Retour sur investissement dans de nouveaux châssis

Le retour sur investissement dans de nouveaux châssis

Vous habitez dans une habitation dont les châssis sont anciens et vous en avez marre que la facture d’énergie grignote une grande partie de votre budget ? Alors, il est grand temps de remédier à cette situation. Un investissement dans de nouveaux châssis – que vous optiez pour le bois, l’aluminium ou le PVCest toujours un choix raisonnable. Des profilés étanches à l’air, équipés de matériaux d’isolation innovants et de vitrage à haut rendement vous permettent d’économiser des centaines d’euros par an. Le retour sur investissement dans de nouveaux châssis est donc étonnamment rapide.

L’énergie coûte cher, très cher. Récemment, le CREG, la Commission de Régulation de l’Électricité et du gaz, a publié un rapport qui fait apparaître que les coûts énergétiques ont augmenté de 112 % depuis 2007. Et cette tendance s’accentuera encore plus ces prochaines années. Lorsque vos châssis sont désuets, le fait d’attendre pour investir n’implique pas une économie financière, mais un poste de frais.

Et lorsque vous faites cet investissement, il est préférable d’opter immédiatement pour du vitrage à haut rendement. Certes, il est un peu plus cher à l’achat, mais le retour sur investissement de ces nouveaux châssis vous étonnera.

Pourquoi investir dans du vitrage à haut rendement ?

  • Aujourd’hui, le vitrage à haut rendement isole deux à trois fois mieux que le double vitrage et quatre à cinq fois mieux que le simple vitrage ;
  • Le vitrage à haut rendement vous permet d’économiser annuellement 44 litres de mazout, ou 36m3 de gaz naturel par m2 de vitrage que vous remplacez par du vitrage à haut rendement ;
  • Un profilé de châssis bien posé et de qualité garantit une coquille étanche et donc une économie d’énergie.

Le retour sur investissement dans de nouveaux châssis est particulièrement court

Outre les économies d’énergie mensuelles, il existe plusieurs primes qui raccourcissent le retour sur investissement de nouveaux châssis bien plus que vous ne le pensez.

Lorsque vous investissez dans du vitrage à haut rendement pour une maison ou un appartement existant (connecté au réseau d’électricité avant le 1 janvier 2006), vous pouvez prétendre à ces primes de votre gestionnaire de réseau :

Si vous remplacer tant le vitrage que la menuiserie dans une habitation qui a au moins 30 ans, votre investissement peut déboucher sur une prime à la rénovation. Cette prime dépend notamment de vos revenus.

Vous êtes convaincu(e) et vous voulez faire baisser rapidement votre facture d’énergie ? Alors, prenez un rendez-vous avec un spécialiste KwadrO ou passez dans le show-room près de chez vous.

Prenez un rendez-vous

Demandez un offre sans engagement 

Pouvons-nous vous aider pour vos nouvelles portes et châssis ?
Onze adviseurs staan klaar om je op een veilige manier verder te helpen.