Pare-soleil et screens

Pare-soleil et screens

Plus il y a de lumière du jour, mieux c'est. En effet, la lumière du soleil égaie non seulement nos pièces, mais elle a aussi un effet positif sur notre humeur. Mais en été, c'est parfois un peu trop. Dans ce cas, les systèmes pare-soleil peuvent être une solution. Vous trouverez ci-après les solutions pare-soleil les plus populaires, depuis les stores verticaux sous la forme de screens, aux volets et aux écrans solaires. 

Que sont les screens et quels sont leurs avantages ?

Les screens sont la variante moderne et verticale des stores horizontaux. En plus de la chaleur, ils empêchent aussi les insectes d'entrer. Ils ne nécessitent pratiquement aucun entretien, sont résistants au vent et durables. De plus, un grand avantage des screens est qu'ils sont un bon choix sur le plan esthétique aussi : vous ne les voyez que lorsque vous les remontez. Lorsqu'il fait  froid ou moins ensoleillé, vous ne les voyez pratiquement pas. En outre, comme ils ne sont pas complètement obscurcissants,vous pouvez quand même profiter du beau temps à l'extérieur car vous gardez votre vue vers l'extérieur. 

De plus, vous pouvez déterminer complètement leur look, depuis les dimensions jusqu'à la couleur. C'est donc la solution parfaite, à la mesure de votre habitation.

Bien entendu, ils ont un prix. Il est difficile de donner un prix exact étant donné que le prix dépend en grande partie de leur nombre, des dimensions, de la couleur et de la qualité de votre choix.

Les volets (roulants) en tant que solution pare-soleil

Les volets (roulants) sont sans doute la forme la plus ancienne et classique de solution pare-soleil. Ils confèrent un look particulier et authentique à votre habitation. De plus, ils sont très obscurcissants et vous protègent très bien contre la lumière du soleil vive. En outre, ils vous offrent une plus grande vie privée. De par leur effet obscurcissant, ils sont tout à fait aptes à maintenir la chaleur estivale (et le froid hivernal !) à l'extérieur. 

Grâce au matériau robuste dont les volets se composent , ils peuvent durer facilement quelques dizaines d'années.

L'inconvénient des volets est qu'ils sont plus voyants que p. ex. les screens. Les volets encastrés peuvent pallier ce problème esthétique. Mais ils sont beaucoup plus chers que les volets extérieurs. De plus, les volets peuvent avoir un effet entièrement obscurcissant et ne plus offrir de vue vers l'extérieur quand vous les baissez.

La solution pare-soleil horizontale pour garder la chaleur à l'extérieur

Une dernière possibilité pour garder la chaleur à l'extérieur les jours ensoleillés est le store pare-soleil horizontal. Il est fixée à l'extérieur de l'habitation, au-dessus d'une fenêtre et se tire horizontalement. De cette manière, le soleil ne peut pas entrer directement à l'intérieur, et vous créez un peu d'ombre. Depuis l'arrivée du store pare-soleil vertical, la popularité des stores horizontaux a baissé. 

Qu'est-ce qui est le moins cher : les screens ou les volets ? 

Vous hésitez encore entre les screens et les volets ? Dans ce cas, vous devriez savoir que les volets sont généralement moins coûteux que les screens. De plus, ils ont un effet antieffraction.

Intéressant à lire aussi : 

  • En savoir plus sur les moustiquaires (link)
  • Les moustiquaires plissées (link)
  • Profiter pleinement de l'été grâce aux moustiquaires KwadrO (link)
  • Trois conseil pour mieux isoler votre maison (link)
  • Serrures de sécurité : le remède idéal contre les cambrioleurs (link)

Demandez un offre sans engagement 

Pouvons-nous vous aider pour vos nouvelles portes et fenêtres ?
Nos spécialistes sont à votre disposition.