Tous les types de châssis coulissants en langage clair

Tous les types de châssis coulissants en langage clair

Châssis coulissant ou châssis levant-coulissant

Il existe deux façons d’ouvrir un châssis coulissant : le faire simplement coulisser ou le lever avant de le faire coulisser. Mais quelle est exactement la différence entre les deux ? L’ouvrant d’un châssis coulissant s’ouvre simplement par glissement grâce aux petites roulettes guidées par un rail. Pour un châssis levant-coulissant, c’est différent : il faut d’abord soulever l’ouvrant à l’aide de la poignée de porte, avant de l’ouvrir par coulissement. Le système pratique de levier permet d’effectuer cette opération en un seul mouvement et de façon automatique.

En savoir plus sur les différences entre un châssis coulissant ou châssis levant-coulissant

Monorail, duorail ou trirail

Un châssis coulissant monorail dispose d’un rail unique. Lorsque l’on ouvre le châssis coulissant, l’ouvrant mobile roule sur le rail situé à l’intérieur ou à l’extérieur du châssis, devant ou derrière la partie fixe. 

Un châssis coulissant duorail se compose d’un cadre fixe et de deux ouvrants identiques disposés sur deux rails. Il est possible d’opter pour deux ouvrants coulissants ou pour un ouvrant coulissant et un fixe. 

Le châssis coulissant trirail combine un cadre fixe et trois ouvrants roulant sur trois rails. Deux des trois ouvrants peuvent être ouverts par coulissement, devant la partie fixe. 
 

En savoir plus sur les différences entre un monorail, un duorail ou un trirail.

Châssis coulissant avec seuil encastré

Dans le cas d’un châssis coulissant encastré, le cadre dormant est (en grande partie) intégré dans le sol. Vous obtenez ainsi un seuil plat – sans marche ou avec une toute petite marche – lorsque vous souhaitez passer de l’intérieur vers l’extérieur, ou inversement. 

En savoir plus sur les châssis coulissants encastrés

Mes châssis ont été placés. Je tenais à vous informer que deux de vos collaborateurs, Frank Hekkers et Chris Weckers, ont fourni de l’excellent travail. Ils ont placé mes châssis correctement, ils m’ont bien informé, et les lieux étaient propres après leur passage. Quand tout se passe bien, il faut le dire aussi !

Toni Dierckx

Recevez notre brochure dans votre mailbox

Guide pour vous aider à choisir vos châssis coulissants en PVC et en aluminium

Uw gegevens

Ces données sont traitées de manière strictement confidentielle. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre politique relative au respect de la vie privée.

Demandez un offre sans engagement 

Pouvons-nous vous aider pour vos nouvelles portes et châssis ?
Onze adviseurs staan klaar om je op een veilige manier verder te helpen.