Châssis coulissant ou châssis levant-coulissant
Il existe deux façons d’ouvrir un châssis coulissant : le faire simplement coulisser ou le lever avant de le faire coulisser. Mais quelle est exactement la différence entre les deux ? L’ouvrant d’un châssis coulissant s’ouvre simplement par glissement grâce aux petites roulettes guidées par un rail. Pour un châssis levant-coulissant, c’est différent : il faut d’abord soulever l’ouvrant à l’aide de la poignée de porte, avant de l’ouvrir par coulissement. Le système pratique de levier permet d’effectuer cette opération en un seul mouvement et de façon automatique.
En savoir plus sur les différences entre un châssis coulissant ou châssis levant-coulissant
Monorail, duorail ou trirail
Un châssis coulissant monorail dispose d’un rail unique. Lorsque l’on ouvre le châssis coulissant, l’ouvrant mobile roule sur le rail situé à l’intérieur ou à l’extérieur du châssis, devant ou derrière la partie fixe.
Un châssis coulissant duorail se compose d’un cadre fixe et de deux ouvrants identiques disposés sur deux rails. Il est possible d’opter pour deux ouvrants coulissants ou pour un ouvrant coulissant et un fixe.
Le châssis coulissant trirail combine un cadre fixe et trois ouvrants roulant sur trois rails. Deux des trois ouvrants peuvent être ouverts par coulissement, devant la partie fixe.
En savoir plus sur les différences entre un monorail, un duorail ou un trirail.
Châssis coulissant avec seuil encastré
Dans le cas d’un châssis coulissant encastré, le cadre dormant est (en grande partie) intégré dans le sol. Vous obtenez ainsi un seuil plat – sans marche ou avec une toute petite marche – lorsque vous souhaitez passer de l’intérieur vers l’extérieur, ou inversement.
Recevez notre brochure dans votre mailbox
Guide pour vous aider à choisir vos châssis coulissants en PVC et en aluminium