Isolation des châssis : comment et pourquoi - KwadrO

Isolation des châssis : comment et pourquoi ?

Le pouvoir isolant des châssis

Vous avez craqué pour une magnifique maison qui a vécu ? Alors, n’oubliez pas de bien contrôler les châssis. Il y a de fortes chances pour qu’ils doivent être remplacés. Et vous pourrez en tirer plusieurs avantages, non seulement en ce qui concerne l’entretien, mais aussi l’isolation. Qu’est-ce que l’isolation de châssis implique exactement ? Voici quelques précisions.

L’isolation de châssis, qu’est-ce que cela signifie ?

Au sens strict, « isoler » signifie que la fenêtre ne laisse pas passer la chaleur ni le froid. La mesure de l’isolation est exprimée en valeur U. Cette valeur indique la quantité de chaleur qu’une fenêtre laisse passer par mètre carré. Plus la valeur U est élevée, plus la fenêtre laisse passer de chaleur, et moins elle isole. Optez donc pour des châssis qui ont une valeur U la plus basse possible !

Tant le vitrage que les profilés sont importants

En ce qui concerne le vitrage, tout le monde connaît bien le simple vitrage. On le retrouve surtout dans les vieilles maisons, mais on ne le voit normalement plus dans les habitations récentes car il isole très mal. Son successeur, le double vitrage, dispose d’une couche d’air isolante qui freine le passage de la chaleur. Mais il y a encore mieux : notamment le vitrage à haut rendement, voire le triple vitrage

Pour les profilés, vous pouvez choisir parmi trois matériaux : le bois, l’aluminium et le PVC. Les profilés en bois offrent la meilleure isolation acoustique, mais le PVC et l’aluminium ont d’excellents résultats en matière d’isolation. Cet article vous éclairera sur les différences entre ces types.

Faire des économies sur votre facture d’énergie

Saviez-vous que des châssis qui isolent mal peuvent causer des déperditions de chaleur de l’ordre de 40 % ? Raison de plus pour remplacer vos anciens châssis ! Ainsi, vous devrez moins chauffer en hiver pour atteindre la même température. Et en été aussi, vous profiterez d’une bonne isolation de vos fenêtres. La chaleur reste alors à l’extérieur de manière à ce que l’intérieur de votre maison soit plus frais. Ainsi, vous ferez aussi des économies de coûts d’énergie et d’air conditionné.

Vivre plus confortablement grâce à une bonne isolation des fenêtres

Last but not least : une bonne isolation des châssis entraîne aussi un accroissement du confort de vie. Il est beaucoup plus facile de maintenir une température ambiante dans la maison, sans pics les jours les plus froids ou les plus chauds de l’année. De plus, vous ne subirez plus les courants d’air embêtants ou le bruit de la rue qui s’infiltre à l’intérieur. C’est donc une situation gagnant-gagnant !

Une bonne isolation des châssis et des portes : cela en vaut la peine !

En accordant une attention particulière à l’isolation de vos châssis, vous pouvez créer une plus-value pour votre maison et votre propre confort de vie. Il en va d’ailleurs de même pour les portes extérieures de votre habitation. Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter ou passez dans un de nos show-rooms.

 

 

Demandez un offre sans engagement 

Pouvons-nous vous aider pour vos nouvelles portes et fenêtres ?
Onze adviseurs staan klaar om je op een veilige manier verder te helpen.