PVC ou aluminium : quel matériau vous convient ?

PVC ou aluminium : quel matériau vous convient ?

Lorsque vous achetez de nouveaux châssis, le choix du matériau est une des principales décisions. Outre le look, il existe de nombreux autres arguments importants en faveur de chaque matériau. Le choix du matériau dépend entièrement de vos souhaits et besoins. Vous avez besoin d’un bon isolant ou la solidité est-elle capitale pour vous ? Nous alignons les châssis en aluminium et en PVC et comparons leurs principaux atouts.

 3 atouts des châssis en PVC

  • Valeurs d’isolation inégalées
    En matière d’isolation, les châssis en PVC sont sans aucun doute les premiers de la classe. En effet, ils respectent les normes d’isolation les plus strictes, et ce, tant sur le plan acoustique que thermique. En optant pour des châssis en PVC, non seulement vous réduisez votre facture d’énergie, mais vous avez aussi une agréable sensation de calme chez vous.
  • Écologiques et faciles à entretenir
    Les châssis en PVC sont très écologiques et faciles à entretenir. Ils ne pourrissent et ne rouillent pas et sont très durables. Les châssis en PVC sont résistants aux intempéries et au vent et ne requièrent presque pas d’entretien. Grâce à la faible consommation d’énergie lors de leur production et au fait que le PVC est recyclable à 100 %, c’est un produit écologiquement responsable.
  • Excellent rapport qualité-prix

Les châssis en PVC sont disponibles dans les couleurs et looks les plus courants. Les châssis en PVC qui ont un look aluminium ou bois conviennent parfaitement tant aux habitations contemporaines sobres qu’aux maisons classiques et campagnardes. Il y a des châssis en PVC pour tous les goûts, et ce, à un prix avantageux. De plus, les châssis en PVC ont un rapport qualité-prix inégalable.

3 atouts des châssis en aluminium

  • Éclat sobre
    Les châssis en aluminium sont minces et élégants. Ils trouvent leur place tant dans les habitations privées que dans les bâtiments industriels. En raison du caractère polyvalent de l’aluminium, on peut facilement leur donner des designs variés : de ultra mince à rétro.
  • Un matériau particulièrement robuste
    Les châssis en aluminium sont légers, mais ultra forts avec énormément de possibilités d’adaptation. En conséquence, les châssis en aluminium conviennent idéalement aussi aux grandes baies vitrées. L’aluminium est ainsi LE matériau qui convient à l’architecture contemporaine.
  • Durables et faciles à entretenir
    Les châssis en aluminium ont une durée de vie inégalée. Ils peuvent facilement durer toute une vie, sans perdre de leur couleur ni se déformer. De plus, ils sont extrêmement faciles à entretenir.

Quel matériau est le meilleur ? Cela dépend entièrement de vous et de vos besoins.

Demandez un offre sans engagement 

Pouvons-nous vous aider pour vos nouvelles portes et châssis ?
Onze adviseurs staan klaar om je op een veilige manier verder te helpen.