Le prix de châssis en PVC

Le prix de châssis en PVC ? Il vous étonnera agréablement !

Après une nuit (ou peut-être plusieurs) de sommeil, vous avez décidé d’opter pour de nouveaux châssis en PVC. Un choix judicieux car les profilés de châssis en PVC ont de nombreux atouts. Mais sur quel budget devez-vous compter ? Ce n’est pas une question simple : le prix de vos nouveaux châssis en PVC dépend de vos choix.

Nous avons demandé à Inge, responsable du calcul au service de commandes PVC chez  KwadrO, ce qui définit le prix de vos nouveaux châssis en PVC. « Il est impossible de donner des prix standard pour de nouveaux châssis », précise immédiatement Inge. Il y a trop de variables. Ainsi, un certain châssis, par exemple, est parfois plus cher que la commande de dix autres châssis. Et si vous habitez dans le penthouse d’un gratte-ciel, le prix sera plus élevé. En gros, trois grands facteurs déterminent le prix de nouveaux châssis en PVC : la composition du châssis, le nombre d’heures de travail qui seront nécessaires pour sa production et les frais d’installation. »

Le prix de nouveaux châssis en PVC est déterminé par la composition de votre châssis

« Un châssis se compose de trois parties », explique Inge. «  Le cadre, le vitrage et la quincaillerie. En sachant que le choix du matériau est ce qui pèse le plus dans le prix de vos nouveaux châssis, vous avez déjà fait un excellent choix en optant pour le PVC pour le cadre. » Un cadre en bois est facilement 10 % plus cher, un exemplaire en aluminium coûte environ 30 % plus cher. De plus, le niveau de finition est important. «  Pour le choix du verre, ce sont les options qui déterminent le prix », ajoute Inge. « Vous optez pour du verre stratifié, du vitrage pare-soleil ou du triple vitrage ? Et, selon vos choix (châssis fixes, oscillo-battants, basculants, etc.), plus ou moins de quincaillerie sera nécessaire. Les charnières supplémentaires, les poignées et mécanismes de fermeture ont une influence sur le coût total de vos nouveaux châssis en PVC. »

Le prix de vos nouveaux châssis en PVC est déterminé par les heures de travail

« Là, c’est simple », déclare Inge. « Plus il faut de temps pour monter vos châssis, plus la facture sera élevée. La production d’un châssis qui comporte de nombreuses finitions coûte plus cher que celle d’un modèle standard. Le prix de nouveaux châssis en PVC augmentera donc au fur et à mesure que vous ajouterez des finitions à votre commande. »

Le prix de vos nouveaux châssis en PVC est déterminé par la pose

« Le transport et la pose des châssis jouent aussi un rôle dans le prix total », dit Inge. « En ce qui concerne la pose, les profilés en PVC ont un poids raisonnable, et peuvent donc être installés manuellement, la plupart du temps. Ce n’est pas toujours le cas pour le vitrage. Dans les lieux difficilement accessibles et dans le cas des grandes baies vitrées lourdes, il faut s’attendre à devoir louer une grue. » La longueur et la hauteur de celle-ci dépendent de la situation, de l’accessibilité et du nombre d’étages de votre habitation. « La durée du montage dépend aussi du type de châssis », précise Inge. « Ainsi, les châssis fixes sont plus faciles à monter que, par exemple, les châssis oscillo-battants avec quincaillerie adaptée. Attendez-vous aussi à un délai supplémentaire pour le réglage des châssis. Et enfin, le degré de finition est lui aussi déterminant. »

Vous avez besoin de nouveaux châssis ? Chez KwadrO, nous prenons le temps de trouver des châssis qui conviennent parfaitement à vos goûts et à votre budget. Contactez un spécialiste KwadrO ou passez dans le show-room près de chez vous. Ensemble, nous trouverons la solution idéale.

Prendre rendez-vous
Pouvons-nous vous aider pour vos nouvelles portes et châssis ?
Onze adviseurs staan klaar om je op een veilige manier verder te helpen.