Le bon choix pour votre vitrage

Le bon choix pour votre vitrage

Pour les nouveaux châssis et portes, le vitrage est un élément important. Chez KwadrO , vous trouverez le vitrage qui convient le mieux à votre habitation. Voici quelques informations intéressantes.

Double ou simple vitrage ?

La composition du vitrage influencera fortement la valeur d’isolation de vos nouveaux châssis. Comme le simple vitrage est le plus mauvais isolant, aucun bon fabricant n’en proposera. Aujourd’hui, en standard, le minimum que l’on propose est le double vitrage, qui se compose de deux feuilles dotées d’une séparation étanche à l’air. Dans cette séparation, la couche d’air stagnante assure l’isolation entre l’intérieur et l’extérieur.

On peut aussi améliorer le double vitrage en recourant à des revêtements transparents sur la face intérieure d’une des feuilles de verre. Ces revêtements peuvent parer la chaleur et/ou le soleil. Ainsi, dans une pièce de vie orientée ouest, il est préférable d’opter pour un film pare-soleil qui filtrera les rayons du soleil vifs.

Une autre façon d’améliorer la valeur d’isolation consiste à injecter un gaz rare dans l’interstice. Ainsi, l’espace entre les feuilles de verre n’est pas rempli d’air, mais p. ex. d’argon. Si on recourt à un gaz rare et/ou à des revêtements, on ne parle plus de double vitrage, mais de vitrage à haut rendement. Chez KwadrO, c’est la norme !

À titre de comparaison, le vitrage simple a une valeur Ug d’environ 6 W/m²K, le double vitrage oscille autour d’une valeur Ug de 2,9 W/m²K et le vitrage à haut rendement va jusqu’à 1,1 W/m²K. Vous l’aurez compris : plus la valeur est faible, plus le verre isole.

Le triple vitrage n’est pas encore une norme, mais on l’utilise de plus en plus souvent. Il convient très bien aux grandes rénovations ou aux maisons passives, assurant ainsi la bonne isolation de toute l’habitation, y compris des murs, de la toiture, etc. Le triple vitrage se compose de trois feuilles de verre et de deux interstices hermétiques à l’air. Grâce à cela, vous êtes encore mieux protégé(e) contre la déperdition de chaleur, mais aussi contre les bruits extérieurs.

Styles de vitrage

En plus de sa capacité fonctionnelle et isolante, vous pouvez aussi choisir le style du vitrage parmi les types suivants :

  • Verre imprimé
  • Verre sablé
  • Verre dépoli
  • Verre opaque
  • Vitrail

On choisit le verre imprimé et le verre sablé pour apposer des dessins ou motifs sur des châssis. Ils sont aussi très populaires pour le vitrage d’une porte d’entrée.

Le verre dépoli ou opaque sert surtout à préserver l’intimité. Il ne retient pas la lumière, mais bien les regards curieux.

Le vitrail existe depuis des siècles. Nous pouvons apposer du vitrail dans du double vitrage. L’objet est protégé, et la valeur d’isolation est garantie. Vous profitez ainsi à la fois du charme traditionnel et des techniques modernes.

 

Demandez un offre sans engagement 

Pouvons-nous vous aider pour vos nouvelles portes et châssis ?
Onze adviseurs staan klaar om je op een veilige manier verder te helpen.