Ben De Haes

Un installateur prend la parole : Ben De Haes

KwadrO, c’est… le professionnalisme près de chez vous. Mais qui est le professionnel qui se donne à cent pour cent tous les jours ? Nous avons interviewé Ben De Haes. Cela fait quatre ans que ce professionnel expérimenté travaille chez KwadrO Saint-Nicolas, et ce, toujours avec autant d’énergie et de passion pour le métier.

À quoi ressemble une journée de travail type ?

Tous les matins, nous parcourons le planning avec toute l’équipe : le responsable du show-room, les métreurs et les conseillers. Ils nous disent ce qu’il faut faire exactement. Ensuite, nous rassemblons tout le matériel et allons chez le client. Là-bas, nous discutons encore des travaux avec le client. Ainsi, il sait exactement ce qui va se passer, et on peut répondre aux éventuelles questions. Et c’est là que le dur labeur commence (rires). En moyenne, nous posons quatre à cinq châssis, finitions comprises, par jour. Mais bien entendu, cela varie d’une maison à l’autre et d’un châssis à l’autre. Mais, vous savez ce qui ne varie pas ? Chaque journée passez très vite ! Même une longue journée de travail semble courte.
 

Qu’est-ce qui fait que votre journée est aussi palpitante ?

Chaque jour, nous relevons – en tant qu’équipe – un nouveau défi. Avec à chaque fois un objectif en vue : voir le sourire du client lorsqu’il découvre le résultat. Bien sûr, cela signifie aussi que nous assumons une grande responsabilité. Mais cela rend notre travail d’autant plus intéressant. En effet, ce que nous faisons pendant notre journée de travail a un effet direct sur notre client. Naturellement, nous faisons de notre mieux pour que cet effet soit positif (rires).

Le client est donc très important pour vous ?

Absolument ! Un client satisfait, c’est le but ultime de toute l’équipe. Cela commence au moment de la vente, mais ça se termine bien sûr chez nous et les collaborateurs du service. Nous passons aussi le plus de temps possible avec le client. Un projet pour lequel nous devons remplacer tous les châssis dure facilement plusieurs jours. Et cela permet de tisser des liens avec les clients. De plus, nous les informons sur chaque étape. Comme ça, le client sait exactement ce qui va se passer et à quoi il peut s’attendre.

Vous voulez admirer le professionnalisme de Ben ou d'un de nos installateurs ?

Découvrez ici plusieurs beaux projets

Demandez un offre sans engagement 

Pouvons-nous vous aider pour vos nouvelles portes et fenêtres ?
Onze adviseurs staan klaar om je op een veilige manier verder te helpen.