Cette petite rénovation vous permettra de retirer 10 % en plus de la vente de votre maison

Cette petite rénovation vous permettra de retirer 10 % en plus de la vente de votre maison

Vous envisagez de vendre votre maison ? Ne manquez pas de suivre les 5 conseils de rénovation ciblés suivants.

1. Une petite rénovation peut faire des miracles

Le meilleur moyen de retirer le maximum d’une vente est de rénover l’habitation. Transformez votre maison en une habitation contemporaine et durable. Vous récupérerez doublement l’argent que vous aurez investi dans la rénovation. Dans une rénovation, les châssis et portes sont très importants. Ils donnent tout de suite un look moderne à votre maison et se trouvent en tête de liste de l’acheteur potentiel et du certificat PEB.

2 .Résolvez les petits défauts

Cela fait sûrement longtemps que vous n’entendez plus la porte qui grince, que vous ne voyez plus le carreau fendu ou la fissure dans le mur. En revanche, les candidats acheteurs les remarqueront tout de suite. Une vente est aussi LE moment de résoudre tous ces petits défauts. Moins les acheteurs trouveront de défauts dans votre maison, plus vite ils seront convaincus.

3. Créez de l’espace

De nombreuses maisons comportent tellement de meubles qu’on voit à peine le sol. C’est cosy, mais lorsque vous vendez votre habitation, vous avez justement intérêt à créer une impression d’espace. Retirez donc tous les meubles superflus et montrez l’espace.

4. Nettoyez, nettoyez, nettoyez

Une habitation dans laquelle on voit la poussière où dans laquelle on sent encore le repas de la veille ne fait pas bonne impression auprès des candidats acheteurs. Offrez un nettoyage en profondeur à votre habitation et veillez à ce qu’il y sente bon. Ensuite, évitez tout élément kitsch dans la maison. C’est le moment d’enlever toutes ces horribles statuettes en porcelaine que votre belle-mère vous a offertes. Plus c’est net, mieux c’est. Ainsi, votre maison paraîtra plus « clean ».

5. Le timing est essentiel

Le timing est capital lors de la vente d’une habitation.

  • D’une part, observez la tendance générale dans votre quartier. Vous remarquez que les prix des maisons baissent, et vous pouvez vous permettre de reporter la mise en vente ? Alors, cela vaut assurément la peine d’attendre encore un peu.
  • D’autre part, il y a aussi une tendance en fonction de la saison : on vend mieux au printemps ou en été qu’en hiver. Non seulement parce que les gens sont plus joviaux et plus indulgents, mais aussi parce que votre maison est plus attrayante sous un grand soleil. De plus, il y a aussi tout simplement plus de candidats acheteurs. 

Une rénovation réussie en vue d’une vente coûte maximum 3 % du prix de vente. En revanche, son effet en vaut la peine : si vous vous y prenez bien, vous pourrez augmenter le prix de vente d’au moins 10 %. Bref, vous réaliserez un gain de 7 % sur cette rénovation. Ça en vaut la peine, non ?

Demandez un offre sans engagement 

Pouvons-nous vous aider pour vos nouvelles portes et fenêtres ?
Onze adviseurs staan klaar om je op een veilige manier verder te helpen.