3 raisons pour rénover vos châssis

3 raisons pour rénover vos châssis

 

 

Rénover, rénover, on finira par le savoir. Petit à petit, le Belge a troqué la « brique dans le ventre » contre le « virus de la rénovation ». Nous préférons clairement de plus en plus la rénovation à la construction. Un des principaux avantages de la rénovation est que vous pouvez étaler les travaux dans le temps, et donc aussi les coûts. De plus, il existe suffisamment d’exemples de magnifiques projets de rénovation que de nouvelles constructions n’égaleront jamais.

Dans ce blog, nous vous donnons déjà 3 raisons pour rénover vos châssis.

1. Votre facture d’énergie diminuera fortement

En moyenne, les châssis et portes représentent environ 25 % de la superficie totale des murs d’une habitation. Si les châssis sont désuets ou abîmés, environ 40 % de la chaleur s’échappe de la maison par les châssis. Ainsi, vous ne devez pas être un as du calcul pour compter combien vous économiserez sur votre facture d’énergie si vous investissez dans de nouveaux châssis. Beaucoup ! De plus, non seulement il y aura moins de déperditions de chaleur grâce aux nouveaux châssis, mais la pièce sera aussi beaucoup plus agréable. Après une rénovation, les horribles « courants d’air » seront définitivement du passé.

2. Votre maison a un look et un confort tout différents

Des châssis rénovés donnent immédiatement un tout nouvel éclat à votre habitation. Vous pouvez rénover des châssis dans tous les styles :

Que vous aimiez l’authentique ou le moderne, en tant que spécialiste de la rénovation, nous avons des châssis pour tous les goûts. Non seulement votre facture d’énergie, mais aussi votre maison seront toutes différentes après la rénovation de vos châssis. Nous aimons prendre le temps de regarder quels châssis conviennent à votre projet de rénovation, dans notre show-room ou simplement à votre domicile.

3. Des châssis rénovés vous protègent contre le cambriolage

En moyenne, une tentative d’effraction dure trois minutes. C’est le temps qu’un châssis doit résister à des cambrioleurs pour vous protéger, vous, votre famille et tout ce qui vous appartient. Les maisons qui ont de vieux châssis sont un jeu d’enfant pour un cambrioleur expérimenté. Si on ne remplace pas ses vieux châssis, c’est comme si on laissait sa porte d’entrée ouverte. Vous préférez quand même ne pas avoir de personne indésirable chez vous ? Rénovez vos châssis et optez pour du vitrage antieffraction, un châssis solide et une fermeture sécurisante. Ainsi, les voleurs n’auront pas la moindre chance. Grâce à l’effet antibruit du double vitrage, vous ne les entendrez même pas pleurer sur leur tentative d’effraction ratée.

Convaincu(e) et prêt(e) à rénover ? Nous aimons prendre le temps de regarder quels châssis et portes conviennent à votre projet de rénovation.

Demandez un offre sans engagement 

Pouvons-nous vous aider pour vos nouvelles portes et fenêtres ?
Nos spécialistes sont à votre disposition.