L’entretien des châssis vu sous un autre angle chez KwadrO

L’entretien de vos châssis ne doit pas vous effrayer. Pourquoi ?

KwadrO vous garantit de pouvoir profiter de vos nouveaux châssis sans souci de nombreuses années durant. La plupart de nos profilés ne nécessitent qu’un entretien sommaire une fois par an. Quelques explications supplémentaires ne seront toutefois pas superflues et vous éviteront d’endommager vos châssis lors de leur entretien, aussi minimal soit-il.

Onderhoud pvc ramen

Entretien des châssis en PVC

Les châssis en PVC KwadrO sont particulièrement faciles à entretenir. Avec des profilés en PVC, vous n’aurez pas à « peindre vos châssis » ou à « chipoter avec du silicone ». Un nettoyage occasionnel et une goutte d’huile devraient vous permettre de profiter de la splendeur de vos châssis KwadrO pendant de nombreuses années. En outre, le PVC est un produit extrêmement durable : il n’est sujet ni à la putréfaction ni à la corrosion et ne se décolore pas, ce qui lui garantit une longue durée de vie.

Afin de ne pas endommager vos châssis, il est néanmoins important de les entretenir correctement. Voici quelques conseils :

  • Utilisez de l’eau tiède et une éponge douce.
  • Lubrifiez les pièces mobiles de vos châssis en PVC une fois par an.
  • Surtout, ne peignez jamais vos châssis en PVC.
Vous voulez vous débarrasser d’une tache tenace sur votre châssis en PVC et vous ne savez pas comment vous y prendre ? N’hésitez pas à demander conseil à nos experts.
Onderhoud aluminium ramen

Entretien des châssis en aluminium

Les châssis en aluminium ne demandent pratiquement aucun entretien. Nos châssis en aluminium sont laqués (au four) ou anodisés. Comme il n’est pas électrostatique, l’aluminium n’attire ni la poussière ni la saleté. Et comme il ne se fissure pas et ne s’écaille pas, il empêche la saleté de s’accumuler.

Et nous avons encore une autre bonne nouvelle : les châssis en aluminium ne doivent jamais être peints ou vernis. La peinture étant cuite dans le profilé, elle ne s’écaille donc jamais. L’aluminium échappe aussi à l’oxydation naturelle.

Voici quelques conseils pour un entretien minimal de vos châssis en aluminium :

  • Si vous habitez dans un environnement rural, un nettoyage de vos profilés en aluminium deux fois par an est suffisant. Dans un environnement urbain, il est préférable de le faire au moins quatre fois par an.
  • Lavez vos profilés avec de l’eau tiède et un détergeant au pH neutre.
  • Tous les six mois, contrôlez les parties coulissantes de vos châssis en aluminium et retirez l’eau des orifices d’évacuation.
Découvrez ici pourquoi les châssis en aluminium sont également particulièrement résistants aux effractions
Onderhoud houten ramen

Entretien des châssis en bois

Grâce aux nouvelles techniques de protection, les châssis en bois nécessitent beaucoup moins d’entretien. Toutefois, si vous souhaitez en profiter pendant de nombreuses années, il est important de les entretenir correctement. 

Chez KwadrO, nous protégeons rigoureusement tous nos châssis en bois contre les rayons UV, l’humidité, les insectes et les conditions climatiques extrêmes. Au terme du processus de protection, les cadres en bois subissent un traitement thermique maîtrisé qui accroît leur stabilité, leur durabilité et leur résistance à la putréfaction, sans altérer leur aspect naturel.

Grâce aux traitements précités, la protection de vos châssis en bois est assurée pour des années. Vos châssis devront néanmoins être peints au bout de quelques années.

Vous ne savez pas précisément comment peindre vos châssis ? N’hésitez pas à demander conseil à nos experts

Demandez un offre sans engagement 

Pouvons-nous vous aider pour vos nouvelles portes et châssis ?
Onze adviseurs staan klaar om je op een veilige manier verder te helpen.