Acheter de nouveaux châssis - astuces et conseils - KwadrO

Acheter des châssis : comment choisir parmi tous ces types ?

7 astuces indispensables si vous souhaitez acheter des châssis

On n’achète pas des nouveaux châssis sur un coup de tête. L’idée est de pouvoir profiter le plus longtemps possible de vos châssis. Mais comment décider maintenant le choix qu’il faut faire parmi les différents types de châssis ? Lisez nos principales astuces avant de passer à l’achat.

1. Le matériau

En ce qui concerne les matériaux, il existe trois types de châssis : en bois, aluminium et PVC. Chaque type de matériau a ses spécificités, tant sur le plan pratique qu’esthétique. Informez-vous donc bien à propos de chaque matériau d’avant d’acheter vos nouveaux châssis. Nos experts se font d’ailleurs un plaisir de vous donner des conseils gratuits sur mesure !

2. Le vitrage

Outre le choix du matériau des profilés, il y a aussi le type de vitrage. Ainsi, il est logique que vous optiez pour du double vitrage, mais vous pouvez aussi aller encore plus loin. Vitrage à haut rendement, triple vitrage, vitrage de sécurité, vitrage qui isole acoustiquement...

3. Le style

Réfléchissez bien aussi au type de châssis qui conviendraient à votre habitation. En effet, les châssis et les portes jouent un rôle essentiel dans la détermination du look de votre maison. C’est pourquoi il est préférable d’acheter des châssis qui correspondent parfaitement au style existant, afin d’éviter les différences de styles.

4. L’entretien

Chaque matériau nécessite un entretien différent. Vous en avez marre de passer régulièrement du temps pour l’entretien de vos châssis ? Ou vous préférez acheter des châssis qui demandent le moins de travail possible ? Ne vous laissez pas guider uniquement par votre goût personnel, mais vérifiez aussi ce point avant d’acheter de nouveaux châssis.

5. La sécurité

Cela dépend bien entendu de ce que vous cherchez, mais une sécurité n’est vraiment pas un luxe. Les cambrioleurs expérimentés entrent facilement dans une habitation, et les frais peuvent facilement exploser. Il vaut donc mieux investir tout de suite dans une bonne sécurité lors de l’achat de vos châssis.

6. L’isolation

Plus la valeur d’isolation de vos châssis est élevée, plus votre confort d’habitation augmente, et plus votre facture d’énergie diminue. Tant les profilés des châssis que le vitrage y contribuent. Si vous avez l’intention d’acheter des châssis, discutez de cet aspect avec un expert et dites-lui à quel point vous voulez miser sur la valeur d’isolation de vos châssis.

7. Votre budget

Lorsque vous choisissez de nouveaux châssis, ne regardez pas les prix aveuglément. Bien sûr, il est important de tenir compte de votre budget, mais pensez par exemple aussi aux coûts de l’entretien par la suite et à l’argent que vous pouvez économiser grâce à des châssis qui isolent bien. Nous nous ferons un plaisir de regarder avec vous comment nous pouvons faire correspondre vos souhaits à votre budget.

Un entretien avec KwadrO ?

Si vous avez l’intention d’acheter de nouveaux châssis, visitez un de nos show-rooms ou prenez un rendez-vous en vue de conseils gratuits. Nous nous ferons un plaisir de vous guider parmi les différents types de châssis !

Demandez un offre sans engagement 

Pouvons-nous vous aider pour vos nouvelles portes et fenêtres ?
Onze adviseurs staan klaar om je op een veilige manier verder te helpen.