Acheter de nouveaux châssis

Acheter de nouveaux châssis ? Tenez compte de ces 5 points importants.

Vous devez acheter de nouveaux châssis pour votre projet de construction ou de rénovation ? Prenez le temps de bien choisir des châssis qui conviennent parfaitement à votre habitation. Ne perdez pas de vue le look, le rapport qualité-prix ainsi que les aspects pratiques. Pour faire le bon choix, tenez compte des cinq points capitaux suivants.

  1. La qualité de vos nouveaux châssis

La qualité de vos nouveaux châssis est extrêmement importante car vous n’allez pas réinvestir dans des châssis de sitôt. C’est pourquoi vous devez commencer par vous poser les trois questions ci-dessous à propos des profilés et du vitrage :

  • Le profilé et le vitrage doivent-ils résister aux coups ?
  • Quelles sont les conditions climatiques ?
  • La façade se trouve-t-elle côté pluie ou le vent bat-il en permanence sur vos châssis ?

Les réponses à ces questions vous permettront de choisir entre le bois, le PVC et l’aluminium. Avant d’acheter vos nouveaux châssis, ne manquez pas de vous arrêtez aussi sur d’autres points capitaux tels que la valeur d’isolation, l’entretien et la sécurité de chaque matériau.

  1. Type de vos nouveaux châssis

À quels endroits les châssis seront-ils placés ? Doivent-ils tourner ou basculer ? S’ouvrir vers l’intérieur ou l’extérieur ? Et côté terrasse, vous avez certainement d’autres attentes pour votre châssis que pour la façade avant. Ici aussi, plusieurs options sont possibles. Pour la façade, vous pouvez opter pour un châssis fixe ou oscillo-battant et, à d’autres endroits, pour un châssis basculant, oscillo-battant, coulissant, oscillant. Lorsque vous achetez vos nouveaux châssis, notre conseiller parcourt avec vous tous les points capitaux. Et nous aimons passer à votre domicile pour ne rien perdre de vue.

  1. Harmonie : vos nouveaux châssis conviennent-ils à votre habitation ?

Vos châssis déterminent en grande partie l’éclat de votre habitation. Tous les châssis ne conviennent pas à toutes les maisons. Il est donc possible que votre châssis préféré ne soit pas le meilleur choix. Votre habitation est-elle moderne, classique ou sobre avec de grandes baies vitrées ? Il existe des châssis appropriés à chaque style.

  1. Ventilation et solutions pare-soleil  

Depuis 2006, la ventilation est obligatoire dans les nouvelles constructions et rénovations. Réfléchissez bien au choix entre la ventilation naturelle ou mécanique. Et, dans ce dernier cas, opterez-vous pour une ventilation centralisée ou décentralisée ?

Réfléchissez aussi aux châssis qui attirent le plus de soleil. À ces endroits, les screens ou volets ne sont pas un luxe.

  1. Pensez à votre budget

Les châssis représentent une poste considérable. Regardez donc préalablement quelles sont les possibilités afin d’éviter toute mauvaise surprise à l’avenir. Bien entendu, il n’y a pas que le prix qui soit important. Grâce à l’attention que nous apportons au rapport qualité-prix, vous serez satisfait(e) du résultat.

 

Vous voulez avoir la certitude que vous achetez les bons châssis ? Nous avons le plaisir de parcourir tous les points importants avec vous. 

 

Neem contact op met een KwadrO specialist of ga langs in de showroom bij jou in de buurt

Demandez un offre sans engagement 

Pouvons-nous vous aider pour vos nouvelles portes et fenêtres ?
Onze adviseurs staan klaar om je op een veilige manier verder te helpen.