Primes

Vos nouveaux châssis et portes doivent être durables, mais ils doivent aussi soulager votre portefeuille. Installer de nouveaux châssis et portes peut, en effet, vous permettre de réaliser des économies considérables. Mais ce n’est pas tout.

Quand vous construisez ou rénovez, renseignez-vous pour connaître les mesures et les primes auxquelles vous pouvez prétendre pour votre projet.
Petit tour d’horizon.


Primes fédérales

TVA à 6 % pour la rénovation

Vous êtes propriétaire d’une maison de plus de 5 ans ? Dans ce cas, vous pouvez faire réaliser vos travaux de construction ou de rénovation à un taux de TVA réduit, à savoir 6 %. Vous ne payez donc pas les 21 %, ce qui représente une économie de taille. Tant les propriétaires que les locataires peuvent bénéficier de cette mesure. Pour de plus amples informations et pour connaître les conditions à remplir, rendez-vous sur le site rénovation et TVA.


Primes de la Région wallonne

Prime « double vitrage »

Vous souhaitez poser du double vitrage ? Si votre habitation est située en Wallonie et a été occupée pour la première fois au moins 15 ans avant le 1er janvier de l’année de la demande, vous avez peut-être droit à la prime « double vitrage » de la Région wallonne. Vous pouvez obtenir une prime d'au moins 45 € par m². Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de la Direction générale opérationnelle.


Primes communales

La plupart des communes disposent de leur propre système de primes, généralement assorties de conditions. Renseignez-vous pour savoir à quelles primes vous avez droit.