Prime combi vitrage à haut rendement – isolation des murs creux

À partir du 1er janvier 2014, la Communauté flamande encourage les investissements dans l’isolation en lançant une « prime combi ».

Cette prime concerne les personnes qui isolent les murs de leur habitation et qui remplacent également leurs châssis. Cela vous permet non seulement de réduire votre facture énergétique mais aussi les émissions de CO² de votre habitation.

 

Effet de retour sur investissement

Aujourd’hui, il existe bel et bien deux primes distinctes. Étant donné qu’une recherche a fait apparaître que les gens qui remplacent leurs portes et châssis ne sont plus prompts à se lancer dans l’isolation de leurs murs, ou inversement, cette prime combi a été imaginée. Grâce à cette prime, l’effet moyen de retour sur cet investissement combiné serait ramené à 13 ans, alors que les nouveaux éléments ont normalement une durée de vie de 30 ans. Ainsi, l’investissement est doublement rentable.

Afin de pouvoir bénéficier de cette prime combi, il ne suffit pas de remplacer le vitrage existant. Les châssis doivent être rénovés eux aussi. Les personnes qui ne remplacent que le vitrage ne reçoivent que 12 ou 15 euro/m². Celles qui non seulement remplacent le vitrage mais qui isolent aussi, recevront une prime variant de 48 à 60 euros/m².

 

Conditions

La prime combi est valable pour les travaux qui sont entrepris à partir du 1er janvier 2014. Pour le remplacement du simple vitrage, la prime démarre à 48 euros par mètre carré, avec un maximum de 1.680 euros. Pour le remplacement du double vitrage, la prime peut atteindre 60 euros le mètre carré, avec un plafond de 2.100 euros. Sachez que la prime combinée n’est valable que si tout le vitrage simple ou double ayant une valeur U de 2,9 W/m²K ou plus mauvaise dans les façades ou éléments de façade (pourvus d’isolation de murs).
 

Découvrez les autres primes ici!